Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reprise du sport, mes objectifs, mes difficultés, mes résultats...
22 janvier 2012

samedi, séance improvisée

Je ne devais pas faire de sport hier, puisque j'ai choisi de n'en faire que le lundi, mardi, jeudi et vendredi, mais hier soir, j'ai eu très envie de me faire une petite séance

Je me suis donc installée à 21h30, sous le regard amusé de mon mari.

Au programme, step et gymball, les 2 premières séances déjà faites

Ca m'a fait beaucoup de bien juste avant d'aller me coucher. Par contre, je me suis presque ennuyée, et j'ai hâte de passer à la prochaine séance

Une fois terminé, j'avais presque envie de continuer, mais vu l'heure avancée, j'ai été raisonnable et je me suis arrêtée là, après une heure de sport

J'ai l'impression que je progresse déjà niveau essoufflement.

Je suis moins fatiguée après une séance, c'est plutôt un bien être.

Et aujourd'hui comme hier, aucune douleur, aucune courbature (presque déçue ! lol j'aime avoir mal, parce que ça veut dire que ça travaille ! lol)

Comme conseillé, je pense à bien m'hydrater. Mais ça me surprend tout de même de ne plus avoir de courbature après à peine une semaine de pratique.

J'ai l'impression que mon corps retrouve vite ses réflexes de l'époque gymnastique. Il encaisse les exercices, et ça redevient très vite un automatisme.

Bon, attention, je n'en suis qu'au niveau 1, donc c'est très certainement normal.

Mais j'étais arrivée à un tel niveau de non pratique, d'essoufflement et de rouille que je ne pensais pas reprendre aussi facilement.

Mon mari aussi est épaté de voir tout le sport que j'ai fait cette semaine, et de voir que je m'accroche (je n'aime pas ce terme, parce que j'ai l'impression que si je m'accroche, c'est que ça me semble difficile...) disons plutôt que je m'y tiens, et que je me lance volontiers dans une nouvelle séance.

Celle d'hier soir m'a fait tellement de bien avant de me coucher que ce soir, je crois que je vais me faire urban dance, suivi d'un peu de yoga, certainement !

Aussi, si je ne constate pas encore de progrès niveau poids, je ne peux qu'affirmer que je me sens déjà plus souple, moins rouillée. Bon, je n'en suis pas encore au stade où je vais pouvoir faire le grand écart, mais ça fait du bien de ne plus avoir mal à l'épaule en tendant le bras, ou encore dans le bas du dos en s'agenouillant pour jouer avec les enfants.

Cet après-midi, j'ai même pu tenir ma fille dans les bras un long moment, chose qui m'étais encore impossible le week end dernier.

Rien que de constater ce confort qui revient petit à petit, ça me donne pleinement envie de continuer.

Je veux être une maman dynamique pour mes enfants. Je veux courir avec eux, jouer avec eux, sans ressentir la moindre gêne...

 

Tiens, je vois que mon coach préféré vient de m'envoyer un mail... je vais aller zieuter, ça semble parler d'assiduité ! lol

 

Dernière petite chose : bien que rien ne soit visible niveau poids pour le moment, je me sens déjà plus à l'aise dans mon corps. Pas encore dans mes pantalons, mais je suis moins gênée, moins complexée, parce que je sais que je fais ce qu'il faut pour retrouver la forme ! Et je pense que rien que ça, c'est très important !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma reprise du sport, mes objectifs, mes difficultés, mes résultats...
  • Après des années et des années de sport intense bien installée sur mon canapé, j'ai décidé de me reprendre en main. Je vous invite à suivre ce nouveau blog, et compte sur votre soutien pour ne pas lâcher !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité