Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reprise du sport, mes objectifs, mes difficultés, mes résultats...
18 janvier 2012

Mon profil sportif

Très rapidement, mes parents m'ont inscrite au sport.

Ca a d'abord été le tennis, mais ça ne me plaisait guère.

Puis très vite, j'ai découvert la gymnastique. C'est un sport que j'adorais pratiquer, et que j'adore toujours d'ailleurs, mais qui est bien loin derrière moi...

J'ai fait de la gymnastique pendant 7 ans, en club, et aussi via l'école, le soir.

J'ai pu participer à une compétition en UNSS, et ai terminé première au sol. C'est la seule et unique compétition à laquelle j'ai participé.

Mon agrès préféré était le sol. C'est là que j'étais plus à l'aise. J'aimais aussi les barres assymétriques, puis un peu moins la poutre, et encore moins le cheval.

J'ai finalement été rebutée par le cheval parce qu'il a fini par me faire peur. Je pense que quand on grandit, on envisage plus de choses, et on réalise le danger aussi...

Et un jour, j'ai fait une chute de la poutre, très douloureuse. Et là, trop d'appréhension pour remonter dessus...

 

Parallèlement, j'ai pratiqué le vélo, et un peu de basket, en UNSS aussi. Rien de bien passionnant pour moi...

 

Au début dy lycée, j'ai commencé à ressentir des douleurs à la cheville gauche. Elles sont devenues de plus en plus vives, et remontaient le long de ma jambe, jusqu'à ma fesse gauche. Il a été conclu, après examens, que j'ai une malformation congénitale, à l'intérieur du pied, à un endroit très délicat à atteindre sans faire de dégâts, m'a dit le chirurgien. Nous avons donc préféré en rester là, et j'ai dû arrêter la gymnastique. J'ai finalement eu une dispense de sport pour la fin du lycée, et n'ai donc pas eu de sport au bac.

Et finalement, avec le temps, ma cheville est allée mieux, et nous avons pu envisager que je refasse du sport de façon modérée, mais ça m'était passé, plus l'envie, la fénéantise et la crainte de me rendre à un club seule... je suis passée à autre chose, petit à petit...

 

Depuis que je connais mon mari, on a tenté quelque fois, de faire un peu de sport. La course à pied ne me convient pas du tout.

On s'est acheté des rollers aussi, mais quand je suis tombée enceinte de mon premier, on a arrêté, et depuis, nous n'avons pas repris.

Voici donc mon profil sportif. J'étais dynamique ado, mais maintenant, ça a bien changé, et le sport est loin, loin derrière moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma reprise du sport, mes objectifs, mes difficultés, mes résultats...
  • Après des années et des années de sport intense bien installée sur mon canapé, j'ai décidé de me reprendre en main. Je vous invite à suivre ce nouveau blog, et compte sur votre soutien pour ne pas lâcher !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité